Autrice Indépendante

Iska Leroy

Mon roman Les Rêveurs de Mondes est maintenant disponible en librairie !
Bibliothèque

Mon roman Les Rêveurs de Mondes est maintenant disponible en librairie !

Au départ, on pouvait seulement acheter mon roman sur une plateforme en ligne comme Amazon, Bookelis ou Kobo, soit au format numérique (ebook ou kindle) soit au format papier.

Le problème des frais de port s’est alors vite posé : si Amazon ne facture que 1 centime de frais de port à ses clients, Bookelis facture les frais de port réels en colissimo qui avoisinent les 7 euros.

Par ailleurs, beaucoup de personnes me demandaient s’ils pouvaient acheter mon livre dans une librairie et je répondais invariablement « hélas non, je ne m’en suis pas encore occupée ».

Bonne nouvelle, c’est désormais possible ! Mon livre est « référencé ». Cela veut dire que les libraires peuvent le commander et que vous n’aurez aucun frais de port à régler.

Plusieurs prestataires proposent ce service de référencement. Les tarifs sont assez différents et j’ai donc souhaité en savoir plus.

J’ai finalement opté de référencer avec Bookelis. Cela m’a coûté 96 euros TTC pour un an. Ce n’est donné, c’est vrai. Mais je n’ai aucune contrainte en contre-partie.

En effet, j’aurais pu payer moins ailleurs (voir beaucoup moins) mais cela ne convenait pas à ma liberté d’auto-éditée :

1) je devais renoncer à gérer en direct mon livre sur les autres plateformes. Par exemple, je devais enlever mon livre d’Amazon alors qu’il commence à avoir des commentaires, et donc je renonçais à mes (futures) campagnes publicitaires et aux redevances plus élevées en passant en direct.

2) je perdais mes droits d’impression au profit de ce prestataire. Ce qui veut dire qui toute impression devait passer par lui à ses conditions et à ses prix : pour vendre en direct, pour les salons…

Mon livre est désormais disponible un peu partout : chez les libraires indépendants, dans les librairies en ligne (Cultura, fnac…) et je garde la main chez Amazon et Kobo. Cela me va !

J’ai pu donc, en gardant mes droits d’auteurs intacts, faire imprimer des exemplaires auprès d’un imprimeur. Je vous expliquerai cela dans un autre article.

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à me contacter sur la page contact de mon site www.iskaleroy.com.

Il y a certainement d’autres articles intéressants :

La lessive à la cendre

La recette du Hameau des Gariottes Quoi ? Pouah ! Laver ses textiles avec de la cendre, mais quelle idée ? C’est sûr, cela ne vous viendrait pas à l’idée de frotter vos habits avec les restes de votre cheminée, histoire de tacher de suie toute votre lessive. Et...